LegalPass assistant
text
tesxwerszwe
Particles svg form Particles svg form

Assistance d’un avocat en matière de LCR

Lorsque les autorités examinent la possibilité d’infliger des sanctions pénales (amendes etc.) et administratives (retrait de permis), l’aide d’un avocat peut être précieuse.

Il est vrai qu’en matière de circulation routière, les autorités font preuve d’un certain schématisme et appliquent des barèmes. Cependant, un avocat peut tout de même vous venir en aide.

En effet, l’intervention d’un avocat permet de contrôler que l’autorité a retenu les faits de manière exacte et respecté les règles de procédure, ce qui peut être déterminant pour faire reconnaître votre innocence ou obtenir une sanction plus équitable.

Mise en relation avec un avocat partenaire de LegalPass

Si vous réfléchissez à l’opportunité de consulter un avocat, nous vous invitons à faire évaluer la sanction que vous encourez grâce à notre assistant virtuel.

Vous souhaitez être défendu ? Il est important de ne pas tarder dans ce cas. En effet, les autorités administratives se baseront sur la qualification des faits retenus par l’autorité pénale. Pour que vous soyez défendu efficacement, il est donc primordial que vous soyez déjà représenté au stade de la procédure pénale.

Si vous souhaitez consulter un avocat, nous proposons de vous mettre en contact avec nos avocats partenaires, travaillant à un tarif préférentiel et sur une base forfaitaire.

Vous souhaitez discuter de votre situation avec un de nos juristes ?

Vous avez besoin d’être conseillé et représenté par un de nos avocats Partenaires ?